Dépôt de candidature

Etes-vous sûr de vouloir quitter cette page ?

Pensez à enregistrer votre travail

Enregistrer Continuer Quitter

Vous devez impérativement attribuer un rang à chaque dossier ou bien le rejeter .

Continuer

LA FONDATION
MARCEL BLEUSTEIN-BLANCHET
POUR LA VOCATION
Fondation reconnus d’utilité publique

Principes fondamentaux

La fondation de la vocation, créée en 1960 par M. Marcel Bleustein-Blanchet, décerne chaque année entre 25 et 30 Prix dits « Prix de la Vocation », un prix littéraire appelé « Prix Littéraire de la Vocation » et un « Prix de Poésie ».

Les candidats désignés par son Jury pour recevoir l’un des Prix et ceux du « Prix Littéraire de la Vocation » et du « Prix de Poésie », prennent le titre de Lauréats de la Fondation de la Vocation.

Dans un esprit de continuité, le Fondation demeure en contact avec les Lauréats pour les aider d’une manière permanente, soit sous forme de conseils, soit pour des démarches pouvant amener chaque vocation à son plein épanouissement.

C’est l’un des traits essentiels de la mission que s’est fixé la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet. Cela permet aux Lauréats de bénéficier à tout moment du concours de la Fondation pour résoudre les problèmes ou les difficultés qui se présentent au cours de leur carrière naissante.

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet se propose :

L’intervention de la Fondation se situe à un moment opportun de l’existence des Lauréats qui, faute de moyens matériels et d’encouragement moraux, risquaient d’abandonner la voie qu’ils s’étaient tracée et dans laquelle ils s’étaient déjà engagés.

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet qui a déjà encouragé plus de mille jeunes, a eu un remarquable retentissement national et même international puisqu’une Fondation de la Vocation semblable a été instituée en Belgique en 1963.