Dépôt de candidature

Avez-vous rempli tous les champs obligatoires ?

N'oubliez pas qu'il est impératif de renseigner tous les champs de la candidature pour pouvoir valider et soumettre votre candidature.

Enregistrer Vérifier la saisie

Etes-vous sûr de bien vouloir quitter cette page ?

Pensez à enregistrer votre travail

Enregistrer Retour

CONDITIONS D’ADMISSION
et DE SELECTION DES CANDIDATURES

Les candidatures sont toutes examinées avec une extrême attention et dans un esprit de stricte objectivité. Aucune intervention extérieure, quelle qu’elle soit, ne saurait entrer en ligne de compte. Aucune réclamation ne sera prise en considération après les délibérations du Jury.

Les comités de sélection chargés de l’examen du dossier groupent des personnalités hautement compétentes dans chacune des grandes branches d’activités professionnelles, artistiques, littéraires et scientifiques.

L’attribution des Prix de la Vocation se fait, en dernier ressort, après délibération du Jury de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet dont la liste figure sur la page précédente.

Conditions exigées pour faire acte de candidature

Aucune candidature ne peut être retenue si une de ces trois conditions impératives n’est pas satisfaite.

Tout candidat n’ayant pas été sélectionné la première année, a la possibilité de se représenter à nouveau deux fois au Prix de la Vocation.

Les candidats dont les dossiers sont retenus au cours des opérations de sélection sont convoqués pour des entretiens avec un ou plusieurs membres des comités de sélection ou du Jury ainsi qu’avec les Délégués de la Fondation.

Attention : le « Prix Littéraire de la Vocation » ne s’adresse qu’aux livres déjà publiés et non à compte d’auteur. Demandez à votre maison d’édition de se mettre en rapport avec la Fondation.

Pour le « Prix de Poésie » joindre à ce dossier vos recueils, une cinquantaine de poèmes dactylographiés et reliés. Ils ne vous seront pas renvoyés mais resteront, un an, à votre disposition à la Fondation.