Dépôt de candidature

Etes-vous sûr de vouloir quitter cette page ?

Pensez à enregistrer votre travail

Enregistrer Continuer Quitter

Vous devez impérativement attribuer un rang à chaque dossier ou bien le rejeter .

Continuer

CONDITIONS D’ADMISSION
et DE SELECTION DES CANDIDATURES

Les candidatures sont toutes examinées avec une extrême attention et dans un esprit de stricte objectivité. Aucune intervention extérieure, quelle qu’elle soit, ne saurait entrer en ligne de compte. Aucune réclamation ne sera prise en considération après les délibérations du Jury.

Les comités de sélection chargés de l’examen du dossier groupent des personnalités hautement compétentes dans chacune des grandes branches d’activités professionnelles, artistiques, littéraires et scientifiques.

L’attribution des Prix de la Vocation se fait, en dernier ressort, après délibération du Jury de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet dont la liste figure sur le site

Conditions exigées pour faire acte de candidature

Aucune candidature ne peut être retenue si une de ces trois conditions impératives n’est pas satisfaite.

Tout candidat n’ayant pas été sélectionné la première année, a la possibilité de se représenter à nouveau deux fois au Prix de la Vocation.

Les candidats dont les dossiers sont retenus au cours des opérations de sélection sont convoqués pour des entretiens avec un ou plusieurs membres des comités de sélection ou du Jury ainsi qu’avec les Délégués de la Fondation.

Aucune démarche ne sera faite auprès de votre employeur à moins que vous ne le demandiez.

Les dossiers qui deviendront la propriété de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet après sélection, classés dans les archives de cet organisation ne pourront être réclamés par les candidats.

Prenez garde à nous retourner le dossier rempli dans les 2 semaines après réception

Attention : le « Prix Littéraire de la Vocation » ne s’adresse qu’aux livres déjà publiés et non à compte d’auteur. Demandez à votre maison d’édition de se mettre en rapport avec la Fondation.

Pour le « Prix de Poésie » envoyer vos recueils d'une cinquantaine de poèmes dactylographiés et reliés à l'adresse de la Fondation. Ils ne vous seront pas renvoyés mais resteront, un an, à votre disposition à la Fondation.